• Budapest Is Mine

4 bains thermaux essentiels à ne pas manquer à Budapest

Budapest regorge de bains thermaux car ses sous-sols sont remplis de sources thermales bénéfiques. L'utilisation de l'hydrothérapie s'est développée principalement pendant l'occupation ottomane mais a également été encouragée sous l'Empire austro-hongrois, avec la construction des bains Széchenyi.


Aujourd'hui, les bains de Budapest font parties intégrantes de la vie des citoyens de Budapest, que ce soit pour une cure ou pour se détendre en jouant aux échecs confortablement immergé dans un bassin d'eau chaude.


Voici la liste des 4 meilleurs spas de Budapest à faire lors de votre voyage en Hongrie :

#1 Les célèbres Széchenyi Baths


Les bains Széchenyi à Budapest sont l'un des plus grands centres de bains d'Europe. Ils sont également les plus grands et les plus célèbres. Mais ils sont aussi les plus visités, les plus touristiques et les plus chers de Budapest.


L'eau thermale à la surface est à environ 76°C et provient du deuxième puits le plus profond de Budapest, un puits de 1246 mètres de profondeur.


Ces bains ont été construits entre 1909 et 1913 par Gyozo Czigler dans les styles néo-Baroque et néo-Renaissance. Il est riche en décorations sur le thème de l'eau.

Ils ont été nommés à l'origine les Bains Artésiens. Cependant, lorsqu'ils ont ouvert en 1913, il avait déjà été rebaptisé les Bains Széchenyi par István Széchenyi.


La température de l'eau des piscines extérieures varie de 26°C à 40°C. Vous y trouverez une douzaine de piscines thermales intérieures, 3 extérieures, plusieurs saunas et hammams.


Les eaux thermales des Bains Széchenyi sont recyclées de 2 manières. La première est que les eaux usées sont acheminées vers le lac artificiel du parc. La seconde est que la chaleur du puits de chaleur est recyclée dans le zoo de Budapest, fournissant ainsi de l'air chaud directement aux animaux et dans 40 bâtiments du zoo, ce qui réduit la consommation de gaz ici.


Même si ces bains sont les plus touristiques, le lieu, sa taille, son architecture et sa propreté en font un élément essentiel à visiter lors de votre voyage à Budapest.


Adresse: Állatkerti krt. 9-11, Budapest 1146

Heures d'ouverture: Tous les jours de 6 h à 22 h.

Prix: http://www.szechenyibath.hu/prices

Si vous êtes détenteur d'une Budapest Card, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur l'entrée aux Thermes Széchenyi.

Site web: http://www.szechenyibath.hu/

#2 Les authentiques bains Gellért


Les thermes Gellért de Budapest sont différents des thermes Széchenyi de Budapest. Alors que les bains Széchenyi ont été réalisés dans un style néo-Baroque et néo-Renaissance, les bains Gellért ont été réalisés dans un style Art Nouveau.


Ces bains authentiques ainsi que son hôtel ont été construits en 1918 dans un style typique de la Sécession.


L'eau des bains provient d'une source située sur la colline de Gellért.


En 1927, ils ont décidé d'augmenter les services des bains thermaux en ajoutant une piscine à vagues conçue par Artúr Sebestyén. Aujourd'hui, la piscine à vagues utilise toujours les machines d'origine pour produire des vagues.

Quelques années plus tard, en 1934, ils ont également ouvert un bain à remous.

Malheureusement, l'hôtel et ses bains ont subi de graves dommages pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur reconstruction a donc commencé en 1946.


Avant, l'hôtel Gellért était plus connu que ses bains. Il était un centre de la scène sociale de la capitale avec des espaces intérieurs somptueux, des vues imprenables et une cuisine de grande qualité. Aujourd'hui, les gens viennent surtout pour profiter des bains thermaux.

En effet, d'un point de vue général, l'hôtel et les thermes auraient bien besoin d'être rénovés.


Ils sont composés de 12 piscines : 1 piscine à vagues extérieure et 1 piscine thermale extérieure, 1 piscine intérieure, 1 piscine thermale intérieure et 8 bains thermaux. Les températures sont comprises entre 27°C et 40°C.

Les thermes Gellért proposent également des services médicaux et de bien-être tels que des massages thermaux, des pédicures, des bains de boue...

Adresse: Kelenhegyi ut 4, Budapest 1118

Heures d'ouverture: Tous les jours de 6 h à 20 h.

Prix: http://www.gellertbath.hu/prices

Si vous êtes détenteur d'une Budapest Card, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur l'entrée des bains Gellért.

Site web: http://www.gellertbath.hu/

#3 Les Rudas Baths avec vue sur le Danube


Ces bains situés au pied de la colline Gellért, côté Buda, sont également très différents des deux précédents.


Les thermes Rudas ont été construits il y a plus de 450 ans, au 16ème siècle, pendant l'occupation Turque de Budapest.

Avant l'occupation Ottomane, il était situé à cet endroit un centre de guérison construit par les chevaliers de St Jean au 13ème siècle.


Sa partie centrale comprend un bassin octogonal soutenu par 8 piliers et couvert par un dôme de 10 mètres de diamètre. À la fin du 19ème siècle, un centre de natation thérapeutique et un sauna ont été ajoutés.


Jusqu'en 1936, les bains étaient exclusivement fréquentés par des hommes. Ce n'est que depuis 2006, que les femmes peuvent utiliser la section thermale le mardi. Ces jours-là, les hommes et les femmes sont autorisés à nager sans maillot de bain. Cependant, le week-end, cette section étant mixte et les maillots de bain sont obligatoires.


Depuis sa récente restauration en 2014, les bains offrent un espace bien-être et un espace sauna.

Le spa est donc composé de 3 sections :

- la section thermale (5 bassins thermaux, 1 bassin de trempage, 2 chambres à vapeur humide, 3 chambres à air chaud sec) ;

- la section bien-être (2 bassins d'eau chaude, 1 bassin thermal, 1 bassin d'immersion, 1 bassin de vapeur humide, 3 salles d'air chaud sec) ;

- la section piscine (1 piscine intérieure, 1 sauna Finnois).


Les bains Rudas sont également connus pour être ouverts très tard dans la nuit le vendredi et le samedi (jusqu'à 4 heures du matin). Si vous voulez profiter de Budapest la nuit tout en vous baignant dans l'eau thermale chaude, achetez votre billet dès maintenant !

Adresse: Dobrentei tér 9, Budapest 1013

Heures d'ouverture: Tous les jours de 6h00 à 22h00. Cependant, les thermes ferment à 20h00. Attention, la section thermale est réservé aux hommes les lundi, mercredi, jeudi et vendredi et aux femmes le mardi. La section bien-être, quant à elle, est ouvert le vendredi et le samedi soir de 22 h à 4 h.

Prix: http://en.rudasfurdo.hu/prices

Si vous êtes titulaire d'une Budapest Card, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur l'entrée des bains Rudas.

Site internet: http://en.rudasfurdo.hu/


#4 Les bains Lukacs, plus éloignés et plus locaux


Parmi les thermes de Budapest, les bains Lukacs, situés à côté de l'île Marguerite, ont été exclusivement visités par les habitants locaux jusqu'en 2011. Comme l'entrée est devenue gratuite avec la Budapest Card, de nombreux voyageurs s'y rendent désormais. Il est vrai que les Lukacs Baths ne sont pas aussi impostants que les bains Széchenyi ou Gellért, mais l'atmosphère y est plus authentique.


Avant la création de ces bains, c'était le premier établissement thermal à offrir des soins médicaux.

Après l'occupation, les bains ont été achetés pour être complètement réaménagés et reconstruits en hôtel thermal et centre de bien-être. Des personnes souhaitant être soignées venaient du monde entier l'époque. De nombreuses plaques de remerciement en marbre ont été placées dans la cour pour exprimer leur gratitude. Malheureusement, la plupart d'entre elles ont été brisées pendant la Seconde Guerre mondiale.


La rénovation et la modernisation des bains, qui ont coûté plus d'un milliard de forints, ont été achevées en 2013.

Ils sont maintenant composés de :

- 2 piscines extérieures ;

- 1 piscine de loisirs ;

- 1 piscine thermale ;

- 1 piscine de traction sous-marine ;

- 1 piscine Kneipp ;

- 1 piscine de plongée ;

- Saunas : sauna avec cristaux de sel, cabines de vapeur aromatique, infra sauna, saunas finlandais, sauna naturiste, tépidarium, chambre de glace, chambre de chaleur, sauna bio...


Même si ces bains sont moins touristiques, je vous recommande quand même d'y aller le matin. Veuillez noter que le lundi, le sauna ouvre à 14 heures !


Adresse: Frankel Leo utca 25-29, Budapest 1023

Heures d'ouverture: Tous les jours de 7 h à 19 h.

Prix: http://en.lukacsfurdo.hu/prices

Avec la Budapest Card, la première entrée est gratuite.

Site web: http://en.lukacsfurdo.hu/


Bonne découverte des meilleurs bains thermaux de Budapest!


Question : Vous voulez en savoir plus sur Budapest ?

En savoir plus :


#termebudapestszechenyi #bainsthermauxbudapest #budapestbainszechenyi #thermesgéllertbudapest #bainsbudapest #budapesthungary #weekendbudapesthongrieavecbudapestismine

#quefaireàbudapest #alleràbudapest #partiràbudapest #guidetouristiquebudapest

Website modified & SEO by: alexandre m the frenchy
alexandre m the frenchy Expert wix, formateur wix dans la création et le référencement de sites internet Wix
Copyright© Budapest Is Mine  2020 - Tous droits réservés - All rights reserved